s

Présentation

Présentation

Kannerhaus Wooltz est une association sans but lucratif qui a, depuis sa création en 1981, comme but d’aider les parents qui travaillent à concilier la vie familiale et professionnelle.

Au cours des années, l’association a mis en place la crèche Kannerhaus, les deux maisons relais Villa Millermoaler et Reenert, la structure éducative à plein temps Villa Mirabella ainsi que divers projets dans le cadre de l’éducation non-formelle: le „Kannerbureau Wooltz“, le musée pour enfants PLOMM, le projet d’éducation nature „KirelLäb“ et le projet culturel et de mouvement „Aktiv Wooltz“, le centre familial KE3 et le Kannersummer.

Les enfants de 3 mois à 4 ans sont pris en charge entre 06h30 et 19h00 à la crèche.

Les enfants de 4 à 12 ans sont pris en charge dans les périodes parascolaires entre 7h et 19h dans les maisons relais.

Kannerhaus Wooltz asbl a signé des conventions avec le Ministère de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi qu’avec la ville de Wiltz.

L’association est administrée par un conseil d’administration:

Président: M. Daniel Strecker

Vice-Président: M. Jim Shinn

Secrétaire: Mme Maisy Berscheid

Vice-Secrétaire: M. David Rocha

Vice-Trésorier: M. Frank Arndt

La gestion journalière de l’association est effectuée par son directeur générale M. Laurent Roder.

Les chargés de Direction des différentes structures gèrent leurs structures respectives.

Notre équipe de professionnels veille au bon fonctionnement des structures d’accueil dans un souci du bien-être de l’enfant.

Voici l’organigramme actuel de notre Asbl.

Organigramme Kannerhaus

Nos partenaires:

Le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse est le partenaire principal dans le domaine des enfants. Le ministère est notre commettant principal au niveau des lignes directrices et partenaire financier. De plus le service national de la jeunesse, au nom du ministère, nous contrôle et vérifie le respect des lois et notre travail. Nous avons signé une convention avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et nos agréments pour nos structures sont également émis par le ministère. Le ministère nous soutient également dans la mise en œuvre de projets. Nous avons une bonne coopération avec le ministère pour mener à bien nos projets.

La commune Wiltz

La commune Wiltz est un des partenaires principaux, à côté du ministère, où une bonne coopération existe depuis des années. En outre de la convention avec le ministère, nous avons signé une convention avec la commune de Wiltz. La commune n’est pas seulement un commettant au niveau des lignes directives et un partenaire financier, mais elle nous soutient aussi dans la mise en œuvre de nos buts et de projets. Les différents locaux et bâtiments sont mis à disposition par la commune Wiltz. Grâce à la transparence et à une bonne coopération, nous pouvons mieux mettre en œuvre notre travail avec et pour les enfants.

 

News - Kannerhaus

  • Inscriptions Vacances Maison Relais et Crèches

    Veuillez svp télécharger les formulaires d’inscriptions directement sous la structure concernée.

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi : 08h00 - 12h00 et de 13h00 - 16h00

Contact

Administration centrale
tél : 95 83 70 800

Administration centrale
E-Mail : contact@kannerhaus-wooltz.lu